Rente d'un Samurai, sujet tabou ?!

Discussion jeux de rôle, Légende des 5 anneaux.
Laissez vous transporter par l'honneur des samurais, le charme des geisha et les mystères de l'extrà Â à‚ªme orient !

Rente d'un Samurai, sujet tabou ?!

Messagepar Sir Kayne » Ven 9 Sep 2005 16:17

La pluspart des joueurs de L5A, me dirons tous...Un samurai n'as pas besoin d'argent, tout lui est dut...enfin presque, ca depent de sa situation (gloire) et de son daymo.
Sachez cependant que lorsqu un samurai va se "servir" chez un artisant, ce dernier iras voir le daymo pour le remboursement de ses frais (faut bien qu'il vive !). Bien sur si le daymo peut donner ce qu'il veut, voir rien du tout, il peut également faire faire comparaitre le samurai pour des explications !

Je vais essayer de determiner le nombre de Koku par ans d'un samurai, selons les critère suivant :
- Rang de Gloire
- Clan d'origine (voir famille)
- Fonction (magistrat, gouverneur, ji-samurai, yojimbo, ...)

Bien sur cette argent ne sert pas qu'au bon plaisir du samurai, il devrat en depenser une bonne partie pour ses serviteurs, sa maisonné, etc...
On peut toujours considerer que les choses sont plus ou moins gratuites lorsqu'il se rend à    une maison de thé par exemple, ce seras son daymo qui auras la facture :shock:

Je posterais d'ici peu une règles qui seras integrer dans les aides de jeux L5A.
Modifié en dernier par Sir Kayne le Mer 5 Juil 2006 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sir Kayne
Chevalier de l'ancien Code
 
Messages: 307
Enregistré le: Mer 28 Juin 2006 22:02
Localisation: dans les plaines de l'Est du royaume de France

Messagepar Sir Kayne » Mer 5 Juil 2006 14:49

Bon la 3e edit est parus en francais et repond en quelque sorte à    la questions des salaires...
Je trouve ca assez faible, c'est pourquois je vais poster prochainement une estimation perso du nombre de Koku par an.
Avatar de l’utilisateur
Sir Kayne
Chevalier de l'ancien Code
 
Messages: 307
Enregistré le: Mer 28 Juin 2006 22:02
Localisation: dans les plaines de l'Est du royaume de France

des koku des koku

Messagepar Raven » Lun 4 Sep 2006 19:20

il se trouve que je connais trés bien un héro samourai, qui lui c'est trés bien ce qu'est la valeur des kokus et leurs utilités.
Il est grand prince aves son entourage et tousse le lui rendent bien car le seigneur Tetsuia et un grand héros kensai.
:D Pour en revenir aux koku je trouve que les personnages issus du clan de la grue devraient en avoir encore plus car il n'y a qu'eux qui font tourner l'argent et le commerce ! les autre clans vivent comme des pauvres et ne savent meme pas s'habiller, une honte pour des samourais ! :x

plus de koku plus de koku
Avatar de l’utilisateur
Raven
Curieux
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006 19:42
Localisation: les plaines e la désolation

Pas d'ac

Messagepar Karnage » Mar 5 Sep 2006 15:29

Non, non et non :!: :!: :!:
Les samouraà  ¯s ont déja bien assez d'avantages ! et j'en connai un qui devrait avoir HONTE d'en demander plus :oops:
Mais bon, c'est bien connu, l'argent appelle l'argent. En fait, si ces gens avares s'en tennaient uniquement à    l'argent, à  §a pourrait encore aller. Mais le problème (et quel problème !) c'est que le fric va de pair avec le pouvoir :twisted: et qui dit pouvoir, dit politique...si vous voyez ce que je veux dire :? et la politique mène aux guerres, aux famines et maladies :x en bref: c'est le malheur du peuple :cry:
Et moi, j'aime pas quand le peuple souffre :!:
...heu...mais, à  §a, à  §a n'engage que la petite ize zumi qui me tient de temps en temps compagnie :roll:
Et je fini par ce petit aphorisme de Mitsuko :
"La pauvreté terrestre est la richesse de l'à  ¢me"
...à    méditer...
La mort est ma compagne
Avatar de l’utilisateur
Karnage
Intime
 
Messages: 112
Enregistré le: Ven 12 Aoû 2005 23:00
Localisation: la peste me porte !

Re: Pas d'ac

Messagepar Tartarus » Mar 12 Sep 2006 18:55

Karnage a écrit:la politique mène aux guerres


HU?! politique mène a la guerre, le gros samourai du clan du Crabe que je suis aime la GUERRE, alors...

VIVE LA POLITIQUE!!! :twisted: :twisted:

Mais je dis pas non au Koku, d'ailleurs mes potes samourais et moi, on se demande quand notre admirable Grand daymo va enfin nous permettre d'aller vider les caisse de nos voisins les Grue :mrgreen:
Tartarus
Habitué
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2005 09:39

nos voisins les crabes

Messagepar Raven » Mar 12 Sep 2006 21:42

Je parle au non d'un grand samourai du clan de la grue.
Si les crabes avais une visions plus globale des choses ils verraient que sans le clan de la grue il n'y aurai rien a Rokugan c'est un fait sans le clan superbe de la grue les clans ce seraient deja entretuer car l'argent et l'equilibre de tout ! et c'est pas un moine ou une qui me fera changer d'avis !
signer : votre serviteur TETSUYA
Avatar de l’utilisateur
Raven
Curieux
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006 19:42
Localisation: les plaines e la désolation

?

Messagepar Karnage » Mer 13 Sep 2006 09:30

Ben d'ailleur le dit samouraà  ¯ de la Grue devrait se payer des leà  §ons d'orthographe, puisque sa bourse le lui permet.
D'autre part, je suis heureux de constater que l'esprit du crabe fonctionne en synergie... "Moi voit, moi taper !" Je comprend que la politique reste une notion assez simple dans le clan de Crabe.
Voilà    pourquoi le clan du Dragon ne s'en mà  ªle pas trop, à  §a pourrait en choquer plus d'un :arrow:
:shock:
Modifié en dernier par Karnage le Mer 13 Sep 2006 12:25, modifié 1 fois.
La mort est ma compagne
Avatar de l’utilisateur
Karnage
Intime
 
Messages: 112
Enregistré le: Ven 12 Aoû 2005 23:00
Localisation: la peste me porte !

...

Messagepar Karnage » Mer 13 Sep 2006 09:31

Et surtout n'hésitez pas à    laisser votre avis sur la question des kokus en votant sur le post du sondage dans le mà  ªme sujet. :wink:
La mort est ma compagne
Avatar de l’utilisateur
Karnage
Intime
 
Messages: 112
Enregistré le: Ven 12 Aoû 2005 23:00
Localisation: la peste me porte !

Messagepar Sir Kayne » Mer 13 Sep 2006 11:53

La 3em edit apporte une reponse aux rentes :
Koku de depart = Nb Koku par an

C'est un peu simpliste et ne tient pas en compte de la Gloire et du rang social. Bien sur, ils expliquent que les samurais, n'ont pas besoin d'argent, que tout leur est du etc... mais alors pourquois introduire la notion de Koku chez les samurais ?!
Je pense qu'il faut bien sur conserver le fait que les samurais vivent dans un confort et luxe bien plus important pqu'un heimin, mais je trouve aussi interressant de quantifier cela avec des Kokus :
- on s'en rend mieux compte des sa richesses (enfin normalement)
- on peut prendre des decision plus justes lorsqu'on prend, offre, recois, achete ou demande un objet ou service

Je ne parle pas ici des avantages socials (rang superieur de la caste, droit de vie et de mort, etc...), mais des avantages financier.
Avatar de l’utilisateur
Sir Kayne
Chevalier de l'ancien Code
 
Messages: 307
Enregistré le: Mer 28 Juin 2006 22:02
Localisation: dans les plaines de l'Est du royaume de France

Messagepar Karnage » Mer 13 Sep 2006 12:27

travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie :!: :!: :!:
OK, je sort :arrow: :arrow: :arrow:
:roll:
La mort est ma compagne
Avatar de l’utilisateur
Karnage
Intime
 
Messages: 112
Enregistré le: Ven 12 Aoû 2005 23:00
Localisation: la peste me porte !

Re: ?

Messagepar Tartarus » Mer 13 Sep 2006 19:09

Karnage a écrit:D'autre part, je suis heureux de constater que l'esprit du crabe fonctionne en synergie... "Moi voit, moi taper !" Je comprend que la politique reste une notion assez simple dans le clan de Crabe.


En mà  ªme temps, simple ou pas, nous nous oeuvrons pour l'empire, nous tenons les forces L'outremonde en échec, nous voyons régulièrement nos frères d'armes tombés valeureusement au combats, et se relever sous forme de non-mort" pour combattre aux cotés de nos ennemis.
Nous ne nous contentons pas de dispenser des pseudo-évidences sous forme de phrases sibyllines (pour mieux embrouiller les villageois profanes en la matière) de manière très occasionnelle, pour obtenir de pauvres paysans, le gà  ®te et le couvert, et aller ensuite prétendre prendre la défense des "sans le sous" (n'es pas la une attitude quelque peu ironique "respectable" Ize-tsume?) :wink:

Karnage a écrit:Voilà    pourquoi le clan du Dragon ne s'en mà  ªle pas trop, à  §a pourrait en choquer plus d'un :arrow:
:shock:

En mà  ªme temps, quand un émissaire du clan du dragon parle, il faut 3 mois a tous les autres ambassadeurs des différents clans pour tenter de comprendre ce qu'il a voulu dire, dans le genre efficacité de communication on a vu mieux, je comprends mieux pourquoi le clan du dragon reste replié en haut de ces montagnes, ils sont des éternels "incompris" :mrgreen:
Et puis comme dit un proverbe qui pourrait à  ªtre de chez nous: "la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" :lol:
Tartarus
Habitué
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2005 09:39

Messagepar Karnage » Mer 13 Sep 2006 20:44

"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

avec un tetsubo ? :lol: :lol: :lol:
La mort est ma compagne
Avatar de l’utilisateur
Karnage
Intime
 
Messages: 112
Enregistré le: Ven 12 Aoû 2005 23:00
Localisation: la peste me porte !

Messagepar Tartarus » Mer 13 Sep 2006 20:52

Si on étale vraiment bien pourquoi pas, d'ailleurs je trouve étonnant que les ize-tsume ne pratiquent pas le bo-justu compte tenus de cette remarque ;)
Tartarus
Habitué
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2005 09:39

des kokus

Messagepar Raven » Mer 13 Sep 2006 21:15

il semblerer bien que les autres clans nous en veulent pour quelque chose ?
Pourtant c'est bien eux qui nous on donner la gestion des kokus.
Toujours des menaces et encore des menaces. :x
Ou est la reconnaissance dans tout à  §a, si tout ces samourai savaient que si nous n'étions pas la ils ne mangeraient pas, c"est bien nous qui redistribuons ! et nous le faisons correctement ! :lol:
Et pour certaines personne disant que les samourais on trop de kokus,les cadeaux sa ne les dérange pas de les prendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Curieux
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006 19:42
Localisation: les plaines e la désolation

Messagepar Karnage » Jeu 14 Sep 2006 06:14

un cadeau est un cadeau :wink: et je suis sur que la petite moine t'en est reconnaissante :D
Cependant, nous pouvons nous demander s'il est légitime d'apauvrir encore plus les gens du peuple sous prétexte que tout vous est dà  » :?: Vous souciez-vous vous seulement des conséquences de vos actes lorsque vous prenez le plus beau cheval d'un paysant qui aurait pu faire vivre sa famille pendant un an en le vendant :?: J'en connait un qui s'en moque comme de sont premier katana magique :P
En fait, le samouraà  ¯l du clan de la Grue croit connaitre la valeur de l'argent mais en réalité, il en est l'esclave. Que pourrait-il bien faire si tout ses kokus lui étaient retirés :?: je pense pour ma part que de tout les clans majeurs, celui de la Grue est le moins préparé à    la dure réalité de Rokugan.
De toutes faà  §ons, la petite ize zume ne peut changer le monde à    elle seule...elle se contente d'aider son prochain et contribue à    un monde meilleur.
La mort est ma compagne
Avatar de l’utilisateur
Karnage
Intime
 
Messages: 112
Enregistré le: Ven 12 Aoû 2005 23:00
Localisation: la peste me porte !

Suivante

Retourner vers Près du jardin, côté terrasse... [Légende des 5 anneaux]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron