La caractèristique Volonté = intelligence ?

Discussion jeux de rôle, INS/MV !
Plongez dans un monde qui sent bon le souffre, boisson à Â à‚  volonté et maillot facultatif !

Modérateur: Shanarah

La caractèristique Volonté = intelligence ?

Messagepar Shanarah » Ven 26 Aoû 2005 00:39

Je ne vais pas faire de sondage, mais je pose tout de mà  ªme la question.
Est ce que le score de Volonté peut représenter l'intelligence du personnage ?
En ce qui me concerne, cela devrait un peu !
Si c'est facile de jouer un débile (et encore), c'est moins evident de jouer quelqu'un d'intelligent. Je sais, vous allez dire que je suis méchante avec certains joueurs, mais il faut se rendre à    l'evidence que tout le monde n'est pas toujours aussi intelligent que son perso !
De plus parfois on ne joue pas en temps réel, donc le temps de reflexion est plus court...

Dans Ins/Mv, on joue des démons ou des anges qui on parfois des capacités hors du commun par rapport à    un humain, et reflechissent 6 fois plus vite, dur dur le role play quand on est joueur... :?
Modifié en dernier par Shanarah le Sam 15 Juil 2006 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shanarah
Maîtresse des lieux
 
Messages: 84
Enregistré le: Mer 28 Juin 2006 12:33
Localisation: Chantilly

Messagepar Marbas » Jeu 1 Sep 2005 13:07

a mon avis , oui.

un joueur doit pouvoir incarné un personnage plus intelligent que lui..... ce qui est souvent le cas. lol :cry:

c'est au MD de faire la part des choses en accordant + de temps pour des refexions rapides,en disant au joueur "non, tu ne peux pas faire cela, cette action est stupide.... ect).

le joueur quand a lui doit rester un minimum credible et ne pas faire d'actions completement debiles.
la douleur vous prouve que vous etes encore vivant.....
Avatar de l’utilisateur
Marbas
Admirateur
 
Messages: 43
Enregistré le: Lun 15 Aoû 2005 08:35

Messagepar Shanarah » Ven 2 Sep 2005 13:11

Oui effectivement, le MJ doit parfois aider à    jouer ces à  ªtre surnaturelles, car certains joueurs on parfois du mal à    penser comme leur perso. Et puis les fameuses enquà  ªtes qui piétinnent, les oublis d'indices ou des noms (oui, je sais faut noter), ...
Maitenant faut savoir gerer voici mon petit tableau :

0+ : Attarder mental, proche d'une plante
1 : Débile, arrive à    parler avec difficulté
1 + : Niais, sait lire parfois mais n'ecris avec difficulté
2 : Moyen, se debrouille sans à  ªtre une lumiere, comprend pas toujours tout !
2+ : Normal, comprend la plus part des choses, n'aime pas trop la complexité
3 : Eveillé, comprend vite, s'interresse à    des choses complexes, bonne analyse des choses.
3 + : Surdoué, analyse très vite les problèmes, excelente mémoires, QI de plus de 150
4 : Intelligence superieur
4 + : Intelligence extraordinaire
...

Je propose une petite variante, à    partir de 4 en volonté, le MJ pourrait proposer un dons au joueurs, en fait un compétence exotique gratuite !

Dons (compétences exotiques) :
Mémoire des chiffres et des noms (alala, y en a qui vont plus noter, lol)
Mémoire eidetique litteraire (lire un livre en quelques minutes)
6ème sens (bonus d'+ pour ceux qui l'on dejas)
1 langue supplementaire
Calcul rapide (une vrai calculatrice ambulante)
Psychologie
...

Enfin c'est encore à    developper, qu'est qu'en pense les MJs ?
Mes jupes sont trop courtes et mes robes trop longues
Avatar de l’utilisateur
Shanarah
Maîtresse des lieux
 
Messages: 84
Enregistré le: Mer 28 Juin 2006 12:33
Localisation: Chantilly

Messagepar Tartarus » Jeu 15 Sep 2005 03:30

A la question, La Volonté représente t'elle l'inteligence des personnages, la réponse et: Oui et Non :p

En effet, textuellement d'aprés les dire de la "Croc team", la volonté est la faculté a analyser, mémoriser et résister a des tentatives de domination mental quelles soit naturelles (hypnose), ou surnaturelles (pouvoirs).

De faite, un ange/démon qui aurait 6 en volonté serait du genre a pouvoir en tombant du haut d'un Gratte-ciel, chercher le moyen d'amortir sa chute, tout en cherchant a infirmer la théorie de la relativité, et d'analyser le vent et les nuages pour prédire la météo du lendemain.

On peut donc dire, que la volonté représente une partie de l'intelligence des personnages, mais pas sa globalité.

Par ailleurs, l'instauration de "dons" en fonction de la Volonté, et à    mon avis a étudier par le MJ en fonction du profil de ces joueurs, à  §a lui évitera de se retrouver avec une batterie de "petits bourrins en herbes", qui le taneront avec leurs remarques du genre" et nouuuus on peut avoir des dons pour le niveau en fooooorce.... ste plaaaaaaait"
Tartarus
Habitué
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2005 09:39

!

Messagepar Karnage » Jeu 20 Oct 2005 20:31

Tous ces artifices ne changerons pas vos poulpes de joueurs lanà  §ant leurs tantacules dans toutes les directions (fausses pistes, discussions hors sujets, livre des règles, pschittt orange...) SAUF celle du senar' , en Einstein RPG.
Oui, oui. Souvenez-vous, Md que vous à  ªtes...de la soirée oà  ¹ vous avez maudit la pà  ªche intenssive de ne pas avoir provoqué l'extinction de ce groupe d'invertébré qui vous sert de joueurs.
Mais je m'emporte. Et puis heureusement que à  §a n'arrive pas tout le temps...quoique... :lol:
La mort est ma compagne
Avatar de l’utilisateur
Karnage
Intime
 
Messages: 112
Enregistré le: Ven 12 Aoû 2005 23:00
Localisation: la peste me porte !

Messagepar Shanarah » Ven 28 Oct 2005 13:10

N'oublions pas que le MJ à    également une grande responsabilité, de diriger les joueurs suivant l'intelligence de leur perso. Sans pour autant leurs donner la soluce, il doit savoir gerer pour que le rythme du scenar ne tombe pas !

Evidement, ca c'est la theorie en pratique c'est extrement difficile (surtout avec certaint joueur, ooops je l'ai dis :oops: ! )
A ce propos je pense qu'on va faire un post special "master" avec pleins de bon conseils (on en a jamais assez et puis sa rassure de voir qu'il y a encore de l'espoir avec certain j...re oops! ) :mrgreen:
Mes jupes sont trop courtes et mes robes trop longues
Avatar de l’utilisateur
Shanarah
Maîtresse des lieux
 
Messages: 84
Enregistré le: Mer 28 Juin 2006 12:33
Localisation: Chantilly


Retourner vers Près du bar, coté piscine...[INS/MV]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron