|
Le monde de Shanarah Ma demeure vous attend
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kat'lynn Admirateur

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 9:17 am Sujet du message: L'age dans Prophecy...et autre mage du 3eme âges |
|
|
Voila un sujet qui peut peu interressé certaine personne...
La gestion de l'age dans Prophecy.
On détermine la tranche d'âge au debut, mais a part des modifs de départ (qui servent au joueurs à optimiser... ), il n'y a pas vraiment de répercussion dans le jeux même (à moins de passer d'une tranche d'age à une autre, mais c'est quand même rare...).
Un topic à déjà ét posté la par mon fidèle serviteur :
http://prophezine.laurentbuisson.fr/forum/index.php?topic=570.0
(je vous invite à le lire car il la réaction d'autre joueurs de Prophecy) _________________ "Je suis Kat'lynn, élue de Kroryn et voici mes compagnons..."
Dernière édition par Kat'lynn le Lun Sep 15, 2008 10:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Kat'lynn Admirateur

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Petit résumé de l'idée de gestion d'ages:
"- L'enfant, serais limité par son manque d'expérience (compétences) et le developpement physique et psychique (caractéristiques).
- L'adulte n'aurais pas de limite (autre que celle imposé par les regles de base), si ce n'est dans les caractéristiques psychique (Intelligence et Volonté).
- Le vieux et l'ancien seraient limités non pas en compétences, mais au physique (reduction des maximums) et pourrais voir augementer les maximums psychiques (comme l'intelligence et la volonté).
C'est juste une idée, ca évite d'avoir des choses étranges, comme des vieux ou anciens avec des scores des forces incroyable courant comme des lapins ou des enfants avec une intelligence et des competences a faire palir le vénérable mage du coin." _________________ "Je suis Kat'lynn, élue de Kroryn et voici mes compagnons..." |
|
|
 |
Marbas Admirateur

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est toujours au detriment d'une autre caract....
apres c'est au joueur d'etre resonnable et au md de poser les limites. |
|
|
 |
Kat'lynn Admirateur

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Le but n'est pas de sanctionner les joueurs par des limites de caracts mais plutôt de les diriger à la création et de donner un aspect plus réaliste.
Maintenant, les joueurs incarnent des heros (personnages exceptionnels, comme Kat'lynn !), on peut donc imaginer des regles plus souples.
Exemple:
Un enfant est limité à 6 en Force, un PJ heros est limité à 7
etc...
Sinon il y a l'autre solution, c'est d'augmenter la difficulté de progression.
Exemple:
Pour un enfant progresser au-delas de 5 en Force, égale à 2 points pour 1
Mais, un joueur raisonnable n'as pas besoin de ce genre de régle, n'est ce pas ? Ah, on me dis que "si" dans le fond  _________________ "Je suis Kat'lynn, élue de Kroryn et voici mes compagnons..." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|